MARKETPLACE

Qu'est ce que la marketplace?
Qu'est ce que la marketplace?

MTM est une marketplace mettant en relation les maisons de production que nous avons sélectionnées et des marques. Elles ont été sélectionnées sur la base de recommandation de clients, de recommandations de leurs pairs, la qualité de leur travail dans des formats, technos ou budgets spécifiques. Notre marketplace a pour ambition de couvrir tous les formats et technos disponibles sur le marché et nécessaires pour que les marques communiquent efficacement avec leurs clients et répondent à leurs besoins en “Search” et leurs envies en matière de “Share”.

Est-ce que la marketplace est disponible en français ?

La marketplace sera disponible très prochainement en français, pour changer de langue, veuillez cliquer sur “FR” ou “EN” en haut du menu sur le site.

OUTIL COLLABORATIF

Qu'est ce que l’outil collaboratif ?

L’outil collaboratif permet à la marque et au producteur de mieux collaborer, communiquer et produire. Il découpe le processus de production dans une chronologie claire et accessible à tous les membres du projet, et leur permet de commenter et valider en temps réel les différents éléments nécessaires à la production. Il intègre un système de visioconférence, de chat propre à MTM et des fonctionnalités exclusives comme le classement et l’organisation automatisés des fichiers téléchargés sur la plateforme ( asset management) REMARQUE: L’outil collaboratif n’est pas un logiciel d’édition ou création de vidéo, il permet une meilleure gestion et structuration du processus de production.

Est-ce que l'outil collaboratif est disponible en français.

Ce sera déployé en français étape par étape les sections suivantes :
– la sélection de partenaires de production,
– le processus de l’appel d’offre,
– le processus de paiement

SERVICE CLIENT

Comment contacter le service client?

MTM met à votre disposition un service client disponible sur la page d’accueil de notre site web sous l’onglet “Nous Contacter”. Notre équipe fera de son mieux pour répondre à vos questions dans le plus bref délais.

CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

Est ce que mes coordonnées bancaire seront conservées ?

Vos coordonnées bancaire ne seront pas conservées.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis je le réinitialiser ?

En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser depuis l’écran d’accueil. Pour cela, il suffit de cliquer sur “”Forgot password?”” et de rentrer votre adresse email, vous recevrez un lien pour changer votre mot de passe.

Comment MTM garantit la sécurité des fichiers téléchargés?

Nous utilisons le service de Google cloud pour stocker vos fichiers et vos informations. Ce service garantit la sécurité de vos données. Ce service, associé au cryptage SSL, garantit la sécurité de vos données.

AUTRE

Est ce que je peux essayer gratuitement la plateforme MTM ?

Vous ne pouvez pas essayer gratuitement la plateforme. Mais vous pouvez toujours nous contacter pour en discuter avec nous.

Marques

Comment je peux créer mon compte MTM?

Lors de la création d’un projet sur notre marketplace, le système vous guidera dans la création de votre compte.

Comment est ce que je peux commencer un projet ?

Vous pouvez lancer la production d’un projet depuis notre site web. Vous devez tout simplement choisir l’entrée “marque” et que vous souhaitez lancer un projet. Vous serez guidé tout au long du processus. Vous allez devoir renseigner les informations relatives à votre projet (Budget, format, technique etc.) et vous obtiendrez des suggestions de maisons de productions pertinentes par rapport à votre demande.

Quels sont les formats et les techno de vidéo disponibles?

Notre marketplace couvre la plupart des technos et des formats disponibles sur le marché. Des tutoriaux aux web séries et de la réalité augmentée au motion design, vous trouverez l’expertise dont vous avez besoin.

Que faire si l'une des maisons de production décline mon invitation ?

Dans le cas où l’une des maisons de production invitée à pitcher pour votre projet décline votre invitation, vous allez pouvoir en inviter une autre parmi la sélection de la marketplace.

Que faire si toutes les maisons de production déclinent mon invitation?

Dans le cas où toutes les maisons de production déclinent votre invitation, nous vous contacterons pour vous informer de la raison ou des raisons pour lesquelles votre projet n’a pas trouvé de sélection pertinente (par exemple problèmes de budget ou timing). Cela vous permettra de reconsidérer votre projet et de pouvoir modifier votre demande pour obtenir des recommandations pertinentes.

Est-ce que je peux me désister du projet ?

Afin de pouvoir inviter les maisons de production vous devez payer une “”Entrance Fee”” de 399 €. Une fois votre projet finalisé vous allez être remboursé. Cependant si vous n’allez pas au bout du projet vous perdrez votre caution. D’autre part, une fois que vous aurez sélectionné une maison de production après appel d’offre, vous allez devoir payer l’acompte dont vous aurez défini le montant après discussion avec la maison de production lors des propositions. Vous avez le droit de considérer l’appel d’offre comme non fructueux et ne choisir aucune maison de production à la fin de l’appel d’offre. Vous ne pourrez exercer ce droit plus de deux fois par an.

Est-ce que je peux inviter pitcher une maison de production qui n'est pas sur la plateforme ?

Parmi les maisons de production recommandées, vous pouvez inviter des boîtes de production externes à la marketplace en nous contactant à l’adresse mail suivante : contact@mtm.video. Nous inviterons la maison de production de votre choix pour participer à votre appel d’offre.

Comment faire si aucune des maisons de productions pré-sélectionnées correspondent à mes attentes ?

Si la sélection proposée par notre marketplace ne vous convient pas, vous pourrez modifier votre demande pour obtenir de nouvelles recommandations.

OUTIL COLLABORATIF

Combien de personnes peuvent faire parties de mon équipe ?

Pour chaque projet vous avez droit jusqu’à 5 utilisateurs. Si vous en avez besoin de plus, nous vous prions de bien vouloir nous contacter sur l’adresse mail suivant : support@mtm.video

Combien de stockage ( GB ) mon projet peut avoir? et que faire si mon projet besoin de plus de stockage?

Chaque projet peut avoir accès gratuitement à un stockage de 100 GB. Si vous avez besoin de plus, veuillez nous contacter sur l’adresse mail suivante : support@mtm.video

Jusqu'à quand mon projet est valide ?

Votre projet sera valide (accessible) pour une durée maximale de 3 mois et vous pouvez l’archiver et l’enregistrer une fois terminé. Dans le cas ou vous avez besoin de plus de temps vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail suivant: support@mtm.video.

CONFIGURATION DU COMPTE

Comment modifier mes informations personnelles?

Pour modifier les données personnelles vous devez accéder à votre compte MTM. Dans le menu latéral à gauche veuillez cliquer sur “Account Settings” et vous serez en mesure de modifier vos informations personnelles.
N’oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur le bouton “Save Changes”.

Comment modifier mes préférences du système?

Pour modifier les préférences du système vous pouvez le faire en accédant à votre compte. Sur le menu latéral à gauche vous devez accéder à “”Account Preferences””. Vous pourrez alors modifier le système de notifications, et le différents réglages: langue, devise, zone horaire etc.

Comment modifier la configuration des notifications?

MTM vous permet de choisir sur quoi être notifié ( par exemple validation, deadlines, téléchargement de nouveau fichier, modifications, planning etc…). Pour cela il suffit de cliquer sur l’onglet ” account preferences” , par la suite cliquez en haut de la page la barre ” Change Notifications Settings”, cliquez dessus et vous pourrez changer les configurations nécessaires pour vos notifications.

SYSTÈME DE PAIEMENT

Comment payer la maison de production avec qui j'ai décidé de travailler?

Le système de paiement se divise en 2 étapes:

– Vous devez payer un acompte une fois que vous avez sélectionné la société de production avec qui vous voulez travailler. Vous pourrez discuter le montant de cet acompte défini par la société de production au moment de la remise des réponses à l’appel d’offre. Vous serez alerté plusieurs fois avant la date limite de paiement de l’acompte pour que le montant de celui-ci soit bien payé ou prélevé en temps et en heure sur un compte provisionné et que le système ne soit pas bloqué. En cas de non paiement définitif, les pénalités définies au moment de la remise de l’appel d’offre seront dues.

– 24 heures avant la livraison du projet, vous serez notifié et vous devrez payer le montant restant dû, le solde de tout compte.

MARKETPLACE

Comment s'inscrire sur la marketplace?

Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à MTM.

MTM travaille uniquement avec les maisons de production qu’elle sélectionne en fonction de la qualité bien sûre de la “”bande””, mais aussi et surtout en fonction de la capacité à répondre aux besoins des marques clientes de la plateforme.

C’est pour cette raison que votre inscription sur notre marketplace ne sera peut-être pas acceptée, indépendamment de la qualité de votre candidature. Nous vous invitons donc à remplir le formulaire d’inscription téléchargeable sur ce lien. Votre demande sera étudiée et vous aurez une réponse de notre part dans les prochaines 48 heures.

Je suis un producteur freelance, puis-je m'inscrire sur la marketplace?

Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à MTM.

Nous sommes néanmoins dans le regret de vous informer que nous ne travaillons qu’avec des sociétés de production. Cependant si vous êtes amené à travailler avec une maison de production qui souhaiterait s’inscrire chez nous, n’hésitez pas à poser la candidature de la société directement sur la plateforme.

En tant que producteur, est ce que je peux accéder à la marketplace ?

En tant que producteur vous recevez uniquement des invitations à des appels d’offres, que vous pouvez accepter ou décliner. Vous n’avez donc pas un accès direct à tous les projets ou appels d’offre en cours sur la marketplace.

Est ce que je peux accepter ou refuser une offre?

Si vous êtes invité à pitcher sur un projet, vous allez recevoir une synthèse de la requête de la marque : avec ou sans création, format, timing, budget etc… Vous pouvez refuser l’appel d’offre en nous donnant la raison du refus.
Une fois l’invitation acceptée, vous pourrez télécharger le brief précis de la marque et de tous les éléments nécessaires pour mener à bien le projet. Vous pouvez avoir également accès à un chat questions-réponses avec la marque pour en savoir plus sur le projet et à votre tour soumettre votre réponse à l’appel d’offre.

Comment suis-je invité(e) a pitcher ?

Lorsqu’une marque décide de commencer un projet elle renseigne certains critères ( format, budget, techno, planning), une pré-sélection va se faire suivant ses critères grâce à notre algorithme. Ceci permet de matcher les maisons de production les plus pertinentes au(x) projet(s) qui leur correspond(ent) le plus. Pour favoriser le matchmaking le plus précis et le plus efficace pour les deux parties, lorsque vous créez votre profil vous vous positionnez sur ces critères là ( format , budget, techno, planning).
La marque peut sélectionner jusqu’à trois maison de production maximum afin de pitcher sur son projet. Si vous êtes invités à pitcher vous allez recevoir une notifications“ invitation to pitch” que vous trouverez dans l’onglet “project invitations”. Vous n’aurez plus qu’à accepter ou décliner cette invitation.

OUTIL COLLABORATIF

Combien de personnes peuvent faire parties de mon équipe ?

Pour chaque projet vous avez droit jusqu’à 5 utilisateurs. Si vous en avez besoin de plus, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l’adresse mail suivante: support@mtm.video

Combien de stockage ( GB ) mon projet peut avoir ? Que faire si mon projet besoin de plus de stockage?

Chaque projet peut avoir accès gratuitement à un stockage de 100 GB. Si vous avez besoin de plus, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante: support@mtm.video

CONFIGURATION DU COMPTE

Comment modifier mes informations personnelles?

Pour modifier les données personnelles vous devez accéder à votre compte MTM. Dans le menu latéral à gauche vous cliquez sur “Account Settings” et vous serez en mesure de modifier vos informations personnelles. Et n’oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur le bouton “Save Changes”.

Comment modifier mes préferences du système?

Pour modifier les préférences du système vous pouvez le faire en accédant à votre compte. Sur le menu latéral à gauche vous devez accéder à “”Account Preferences””. Vous pourrez alors modifier le système de notifications, et le différents réglages: langue, devise, zone horaire etc.

Comment modifier la configuration des notifications?

MTM vous permet de choisir sur quoi être notifié ( par exemple validations des utilisateurs, deadlines, téléchargement de nouveau fichier, modifications, planning etc…). Pour cela il suffit de cliquer sur l’onglet ” account preferences” , par la suite cliquez en haut de la page la barre ” Change Notifications Settings”, cliquez dessus et vous pourrez changer les configurations nécessaires pour vos notifications.

GESTION DU PROFIL PRODUCTEUR

Comment gérer le profil de l'entreprise?

Comme vous le savez déjà, votre profil est la vitrine de votre maison de production sur la marketplace. C’est la façon dont vous pouvez présenter aux clients potentiels vos différents travaux et expériences. Pour préciser : “”EXPÉRIENCE”” reprend, un peu comme un CV, toutes les expériences significatives qui nourrissent et justifient vos choix de positionnement sur la marketplace. “”WORK”” permet de montrer en streaming vos films, travaux les plus brillants. C’est votre vitrine créative, votre portfolio. Pour modifier ou enrichir votre profil depuis l’onglet “”Company Profile”” qui se trouve sur la barre latérale à gauche.

SYSTÈME DE PAIEMENT

Comment est ce que je reçois mon paiement ?

Au moment de la remise des réponses à l’appel d’offre, vous préciserez le niveau ( pourcentage) d’acompte souhaité, la date limite de paiement de l’acompte. La marque et vous mettrez d’accord ou négocierez ces éléments.
Vous recevrez à la date dite, après paiement par la marque, le montant sur lequel vous vous serez mis d’accord avec la marque. Par la suite vous allez recevoir solde payé par la marque, 30 jours après son paiement.

Quoi faire dans le cas d'un défaut de paiement ?

Nous avons un système de notification qui alerte la marque en amont des dates de paiement de l’acompte et du solde que leur paiement va être prélevé. Si le compte n’est pas provisionné au moment de l’acompte, la production s’arrête et les indemnités précisées au moment de la réponse à l’appel d’offre sont dues. Si le compte n’est pas provisionné au moment du solde de tout compte, le master n’est pas remis jusqu’à clarification des raison du non-paiement.

Lorsque vous naviguez sur la plateforme Master The Monster, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.
Nous utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser nos propositions et analyser le trafic. Cliquez sur “Accepter” pour nous donner votre accord. En savoir plus

?
This website collects data via Google Analytics. Click here to opt in. Click here to opt out.
×

Marketplace

What is the Marketplace ?
What is the Marketplace ?

MTM is a marketplace matchmaking brands with the finest selection of production companies. Producers are selected based on recommendations from their customers and their peers, the quality of their work in the techniques and the format they use, within specific production budgets. MTM marketplace aims to cover all formats and techniques available on the market and that are crucial for brands to communicate efficiently with their customers and to meet their needs in terms of “search” and their desires in terms of “share.”

In which languages is the marketplace available ?

The marketplace will be available shortly in French, to switch language, please choose the language at the top of the menu on the website.

COLLABORATIVE TOOL

What is the collaborative tool?

The collaborative tool is a step-by-step standardized workflow. Brands and Producers are given live collaborative tools (such as video calls, instant chat, live validations). The production process is divided into a clear timeline, accessible to all members of the project. This enables them to comment and validate the different elements needed for production. It has also an integrated asset management that automatically records and organizes, in real time, all shared elements, from pre-production to the final version, in a single file.
The collaborative tool is not a software of video editing or video making, it allows a better management and structuring of the production process.

Is the collaborative tool available in French?

It will be deployed in French step by step starting with the following sections:
– the selection of production partners
– the bidding process
– the payment journey

CUSTOMER SERVICE

How to reach the customer service ?

The customer service is available on our website homepage under the tab “Contact Us”. Our team will do its best to answer your questions as soon as possible.

CONFIDENTIALITY AND SECURITY

Will you save my credit card details ?

Your credit card details will not be saved.

I forgot my password. How do I reset it?

You can reset your forgotten password from the home page. In order to do so, simply click on “Forgot my password” and enter your email address, then you will receive a link to reset your password.

How MTM can guarantee the security of the uploaded files?

To store your files and information we use Google cloud services. This service along with SSL encryption guarantees the security of your data.

OTHER

Can I try the MTM platform for free?

Unfortunately you cannot try the platform for free. However you are welcome to contact us to discuss the matter further at contact@mtm.video.

MARKETPLACE

How can I create my MTM account?

When creating a project on our marketplace, you will be guided by our platform to create your account.

How to start a project?

You can start your project directly on our website. You simply have to choose “brand” and “I want to start a project”. You will be guided throughout the process. You will have to fill in the information about your project (Budget, format, technique etc.) and you will get suggested production companies relevant to your request.

What are the available formats and techniques?

Our marketplace covers most of the techniques and formats available on the market. From tutorials to web series and augmented reality to motion design, you will find the expertise you need.

What to do if one of the production companies declined my invitation?

If one of the production companies invited to pitch for your project, declines your invitation, you will be able to invite another one among the selection that our marketplace has given you.

What to do if all of the production companies I invited declined my invitation?

In this case, we will contact you to inform you of the reasons why your project did not find a suitable selection. This will allow you to reconsider your project and be able to modify your request to obtain relevant recommendations.

Can I withdraw from the project?

In order to invite the production companies, you have to pay an “Entrance Fee” of 399 €. Once your project is completed you will be refunded. However, if you don’t complete your project you will lose your deposit. On the other hand, once you have selected a production company after an invitation to pitch, you will have to pay a down payment, the amount of which you will have defined after discussion with the production company during the proposals. You have the right to consider the bidding process as unsuccessful and not to select any production company at the end of it. You may not exercise this right more than twice a year.

Can I invite to pitch a production company that's not in the platform?

Among the recommended production companies, you can invite external ones to the marketplace by contacting us at contact@mtm.video. We will invite the production company of your choice to participate in your bidding process.

What can I do if none of the pre-selected production companies meet my expectations?

If the selection proposed by our marketplace does not suit you, you can modify your request to obtain new recommendations.

COLLABORATIVE TOOL

How many people can I invite to my team?

For each project, you can invite up to 5 users.If you ever need more users please contact us at support@mtm.video

What's the storage capacity (GB) for my project? And what to do if I need more?

Each project has a free storage capacity of 100GB. If you ever need more storage please contact us at support@mtm.video

Until when is my project valid?

Your project will be accessible up to a 3 months period and you can archive it and save it after it’s completed. If you need more time to successfully complete your project please contact us at support@mtm.video

ACCOUNT SETTINGS

How can I change my personal information?

You can change your personal information through your MTM account. On the sidebar menu to your left, you have to select the “”Account settings”” button and will be able to modify your personal information.

Do not forget to save the changes by clicking on the “”save changes”” button before exiting the page.

How do I change my preferences?

You can change the preferences through your MTM account. On the sidebar menu to your left, you have to select the “”Account Preferences”” button and will be able to modify your preferences and other settings: language, currency, time zone, etc.

Do not forget to save the changes by clicking on the “”save changes”” button before exiting the page.

How to change the notification settings?

On MTM you can choose on what you want to be notified (for example validations, deadlines, uploads, modifications, planning, etc…). You set your notification settings by accessing the “Account Preferences” section and clicking on the button “Change Notifications Settings” at the top of the page. You will then be able to select the specificities that concern you and how you will be notified (mobile, email).

PAYMENTS

How do I pay the production company I decided to work with?

The payment system is divided in 2 steps:

– Once you have selected a production company to work with, you will have to pay the down payment. The amount is set between you and the production company just before accepting their proposal. You will then be notified multiple times before the down payment deadline, so the amount is paid on time and so that the production isn’t stopped. In case of failing to pay, there will be penalties also determined during the bidding process and before accepting the proposal.

– 24 hours before delivering your project, you will be notified and will have to pay the final payment.

MARKETPLACE

How can I register to the Marketplace?

First of all, thank you for your interest.

MTM works only with production companies that it has selected according to certain criteria such as the quality, but also their ability to meet the brands needs on our platform.

This is why your registration on our marketplace may not be accepted, regardless of its quality. We invite you to fill out the registration form on our website. Your request will be considered and you will receive a response from us within the next 48 hours.

I am freelance producer, can I register to your marketplace?

First of all, we thank you for your interest in MTM.

We regret to inform you that we only work with production companies. However, if you work with a production company, do not hesitate to have this company apply directly on the platform.

As a producer can I have access to the marketplace ?

As a producer, you only receive invitations to pitch, which you can accept or decline. You do not have direct access to all the projects or bids in the marketplace.

Can I accept or decline an invitation to quote ?

When you are invited to pitch on a project, you will receive a general overview of the brand’s request: with or without a script, format, timing, budget, etc … If you do not want to pitch for the project, all you have to do is to decline the invitation to pitch along with the reason of your decline. Once you accept the invitation you will be able to download the detailed brief from the brand and all the elements necessary to carry out the project. You can also have a Q&A chat session with the brand to learn more about the project and then submit your proposal.

How am I invited to pitch ?

Once a brand decides to start a project, it fills in some criteria (format, budget, technique, planning). Given this, our algorithm will conduct a pre-selection of the most relevant production companies for this project and that suits them the most. The more your profile is precise (format, budget, techno, schedule, work & experiences) the more efficient and accurate our matchmaking will be.
The brand can select up to three production companies to pitch on its project. If you are invited to pitch you will be notified by an “invitation to pitch” that you will find in the “project invitations” tab. All you have to do then is to accept or decline this invitation.

COLLABORATIVE TOOL

How many team members am I allowed to have ?

For each project, you can invite up to 5 users. If you ever need more users please contact us at support@mtm.video

What's the storage capacity (GB) for my project? And what to do if I need more?

Each project has a free storage capacity of 100GB. If you ever need more storage please contact us at support@mtm.video

ACCOUNT SETTINGS

How can I change my personal information?

You can change your personal information through your MTM account. On the sidebar menu to your left, you have to select the “”Account settings”” button and will be able to modify your personal information.

Do not forget to save the changes by clicking on the “”save changes”” button before exiting the page.

How do I change my system preferences?

You can change the preferences through your MTM account. On the sidebar menu to your left, you have to select the “”Account Preferences”” button and will be able to modify your preferences and other settings: language, currency, time zone, etc.

Do not forget to save the changes by clicking on the “”save changes”” button before exiting the page.

How can I change the notification setting?

On MTM you can choose on what you want to be notified (for example validations,deadlines, uploads, modifications, planning, etc…). You set your notification settings by accessing the “Account Preferences” section and clicking on the button “Change Notifications Settings” at the top of the page. You will then be able to select the specificities that concern you and how you will be notified (mobile, email).

MANAGING YOUR PRODUCTION COMPANY PROFILE

How can I manage my company's profile ?

Your profile is the showcase of your production company on the MTM marketplace.
It is the way you can present your work and experiences to potential clients.
To be precise “EXPERIENCE” summerizes, much like a CV, all the significant experiences that justify your choice of positioning on the Marketplace. On the other hand the section “PORTFOLIO” allows you to show your most brilliant and creative videos (in streaming). In other words it is your portfolio.
You can edit your profile from the “Company Profile” tab on the left sidebar.

PAYMENTS

How do I receive my payment ?

After winning the bidding process, you will have to specify the percentage of the down payment you will receive, as well as its due date. You and the brand will be able to discuss or negotiate these terms.
On the D-day (as mentioned above) you will receive the amount of the down payment you have agreed upon with the brand. You will receive the final payment 30 adys after the client payment.

What to do in case of non payment ?

We have set a notification system that alerts the brand before the due date of the down payment’s and the final payment’s withdrawal. In case the down payment is not paid on its due date, the production is systematically stopped and the brand has to pay the penalties agreed upon during the bidding process.
If the payment is not made at the time of the delivery, the project will be suspended and not delivered until the reasons for the non payment are given.

When you browse the platform of Master The Monster, information may be saved or read, in your terminal, subject to your choices.
We use different technologies, such as cookies, to customize our proposals and analyze traffic. Please click on “Accept“ button to give your agreement. Learn more

?
This website collects data via Google Analytics. Click here to opt in. Click here to opt out.
×